Dire les sens,
Oublier les mots,
Serrer contre son coeur
Un peu d'air, un peu d'âme.

Pascal Usseglio
 
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 21:57
Le monde murmure à mes oreilles
Discrète la parole se perd
Miel mal mêlé à de mauvais maux
Déserte la planète s'affole

Sourd à la compagnie silencieuse
J'hurle le silence qui m'emmure
Mais muet mes mots s'échappent sans souffle
Nouvelle pierre au mur de silence

Dressé entre moi et la planète
Un mur de silence une mer d'absence
Je suis las, étranger à moi même
Et ce monde échappe à mes oreilles

Tantôt étoile tantôt pétale
Des mots qui te murmurent à peine
Dans le bruissement de la planète
S'égarent à mon oreille distraite

Par delà les mots et le silence
Ton regard murmure à mon oreille
De ma liberté la voie secrète
Et tes mots sourient à mon oreille

Pascal Usseglio
2 mars 2009

commentaires