Dire les sens,
Oublier les mots,
Serrer contre son coeur
Un peu d'air, un peu d'âme.

Pascal Usseglio
 
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 21:44

Comme une vague apaisante
Fils de douceur s'enroulant
En pelote chantante,

Comme le chant du ruisseau
Au printemps court dans la plaine
Au bord d'un champs, près d'un chêne.

Comme la douce fraîcheur
D'un petit matin d'été
Au soleil juste levé,

Comme une brise
Vient vous cueillir,

Comme un café et un chocolat noir
D'un après-midi trop long, trêve noire,

Comme sur un lit fatigué
Juste un instant se sentir flotter,

Comme le léger frisson
Suit la caresse légère,

Comme les nouvelles semences
Couvrant les vieux champs de bataille,

Comme une poignée d'eau fraîche
Offerte à un visage encore endormi,

Comme lorsque dans un silence
Sur toi je pose mon regard,

Comme l'écho de nos rires
Au sommet neige et d'azur,

Comme lorsque dans un souffle
Un murmure je dis ton prénom.

Pascal Usseglio
10 septembre 2005

commentaires

I
ton poème est sur mon blog au jour du 28 avril. Tu as plein de commentaires.J'ai été heureuse de voir mon enthousiasme partagé.
Répondre
I
c'est très beau et plein d'amour.J'ai le même "comme" mais c'est plus solitaire.Je le mettrais tout àl'heure puisque tu donnes quelques signes d'écrit.
Répondre